annonce de mon départ en SUISSE !!

Publié le par Marie

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! (oui, oui, j'ai un blog... mais toujours pas de portable !)

Pour tous ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas encore, je pars ce samedi 8 septembre en Suisse à Fribourg pour une année (enfin 9 mois...) afin de suivre une formation universitaire en anthropologie philosophique et théologique... (désolée pour les gros mots !!) dans le cadre d'une vie communautaire et spirituelle au quotidien, proposée par l'Institut PHILANTHROPOS;

En clair, une année de vie donnée pour le Seigneur et pour l'Eglise pour apprendre à mieux connaître l'homme en vérité à la lumière de l'enseignement de l'Evangile et de la doctrine de l'Eglise, mais aussi pour mieux comprendre les défis auxquels nous sommes tous confrontés dans la société actuelle : politique, éducation, éthique, religion, monde du travail... 
Comme vous pouvez le constater, un vaste programme en perspective...
De plus, cette année me permet de prendre du temps pour moi-même afin de réfléchir au sens et à la vocation de ma vie.

A travers ce blog, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles et des photos régulières et vous pouvez d'ores et déjà visiter le site de l'institut Philanthropos où vous trouverez des infos supplémentaires, des photos et pour les plus intéressés la liste des cours ! www.philanthropos.org

Mon adresse mail reste la même : mariecharrot@yahoo.fr
Et pour ceux qui préfèrent rester à la plume et au papier ainsi que pour tous ceux qui voudraient me faire une petite visite... mon adresse postale est : Institut Philanthropos  1 chemin de la Fenettaz  CH-1722 BOURGUILLON

Et surtout, n'hésitez pas à me confier vos lingots d'or pour ouvrir un compte... C'est la nouvelle planque de la mafia familiale ! 
Enfin, si vous vous voulez du chocolat (c'est moins risqué, sauf pour la ligne !), demandez-le, c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je préfère laisser mes lingots dans ta maison familiale rue Tillet ; j'espère qu'ils sont toujours à la même place, j'ai eu un léger problème il y a quelques temps et j'aurai surement besoin d'accéder à la planque!<br /> Excellente rentrée Mariechou, je t'embrasse bien fort ! prie bien pour nous tous !
Répondre
C
bien noté toutes tes propositions, pour les lingots... je vais voir s'il n'en resterait pas un ou deux quelque part sous mon matelas... j'ai bon espoir ! Quant au chocolat, et bien on verra cela. Bon vent à toi, bonne installation puisque c'est aujourd'hui que tu pars et à bientôt sur le net.
Répondre
P
J'espère être le premier à donner un commentaire sur ton blog Marie. Bon voyage en Suisse.<br /> P.S1: une parole reçu pour toi Jn 15, 16. <br /> P.S2 comme convenu je te laisse tous les lingots accumulés ces derniers mois à déposer sur le compte secret 567 897 564 990 566. Mon voyage à chicago a pas mal rapporté.<br /> P.S3 pour continuer les affaires entre 2 cours d'anthropologie on lancera une activité d'import-export en chocolat.on voyage. Dieu te bénisse.iginal Message
Répondre